On passera outre la question « le retail aime-t-il le Digital Learning ? », car la réponse est connue de longue date : l’e-learning, forme antérieure du Digital Learning, a très vite convaincu le secteur du retail qui en est devenu un des meilleurs promoteurs dans le monde de l’entreprise.
Pourquoi le retail aime le Digital Learning ?
Répondre à cette question, c’est aussi aider les autres secteurs d’activité à identifier les bonnes raisons d’avancer à leur tour dans la transformation numérique de leurs pratiques et dispositifs de formation.
Les propos seront illustrés par l'exemple donné par KIABI. Enseigne qui, à l’instar de toutes les enseignes de retail, a subi la crise sanitaire de plein fouet. Nous nous intéresserons aussi à l’impact de la crise sanitaire sur le projet « Akademy by KIABI », et on comprendra pourquoi le retail aime de plus en plus le Digital Learning !
👉Les bonnes pratiques du Digital Learning dans le retail
👉Les clés pour comprendre les bénéfices du Digital Learning, même en temps de crise
👉Le retour d'expérience de responsables formation dans le secteur du retail
👉Un exemple concret de mise en pratique avec le projet Akademy by KIABI
Michel Diaz
Michel Diaz est co-fondateur et directeur associé du cabinet de conseil FEFAUR. Expert du Digital Learning et conférencier, il intervient et publie régulièrement en France et à l’étranger
Elodie Primo
Fondatrice et CEO de MOS - MindOnSite, Elodie dirige la stratégie des nouvelles solutions Digital Learning développées au sein du groupe Weidong-Demos
MOS - MindOnSite est un éditeur de solutions de formation en ligne suisse.
Notre objectif : permettre aux responsables formation d'atteindre leurs objectifs et créer de la valeur pour leurs apprenants grâce à des dispositifs de formation en ligne personnalisés, ludiques et engageants. Déjà plus de 200 entreprises nous font confiance pour accélérer leur croissance et digitaliser leur processus de formation.